Des repas appétissants

Des repas appétissants

La variété est le sel de la vie et fait aussi des merveilles pour la santé! Essayez de manger à chaque repas des aliments appartenant à au moins trois des quatre groupes alimentaires :

Pour de plus amples renseignements sur les quatre groupes alimentaires, procurez-vous un exemplaire en ligne du Guide alimentaire canadien

Devenez « accro » aux légumes la moitié de votre assiette devrait être composée de légumes, mais vous pouvez aussi y ajouter des fruits. Les deux contiennent beaucoup de vitamines, d’éléments nutritifs et de fibres, qui sont essentiels à l’organisme et assouvissent la faim aussi bien que les aliments transformés, mais sans le gras, le sel, le sucre et les calories que contiennent ces derniers. Les fruits et les légumes congelés sont aussi nutritifs que s’ils venaient d’être cueillis, parce qu’on procède à leur congélation lorsqu’ils sont mûrs, mais encore fermes – évitez ceux qui sont agrémentés de sauce, car celle-ci est souvent très riche en matières grasses, en sel ou en sucre.

, écrit par Julie Garden-Robinson, de la North Dakota State University, et que l’organisme Creative Commons nous a généreusement autorisés à utiliser.