Les compétences personnelles

Les compétences personnelles

Votre caractère est ce qui vous rend unique et vous différencie des autres personnes. Votre caractère est déterminé par les forces qui vous habitent et que les autres admirent en vous.Les forces de caractère sont des éléments comme la créativité, la bravoure, la bonté, l’impartialité – il y en a 24 en tout. (en anglais)

Les cinq plus grandes forces de caractère d’une personne constituent ses compétences personnelles. Vous excellez lorsque vous faites appel à vos compétences personnelles. Vous vous sentez probablement plein d’énergie, imbattable, joyeux et prêt à l’action. Plus vous utilisez vos compétences personnelles, plus vous vous sentez énergique au lieu d’être fatigué. Lorsque vous faites appel à vos compétences personnelles, c’est votre « vraie » personnalité qui éclate au grand jour.

Une personne qui fait appel à ses compétences personnelles est plus heureuse et plus productive, et elle a une plus grande estime de soi. Chacun d’entre nous a des forces qui lui sont propres, mais plusieurs personnes – en fait une personne sur trois – sont incapables de dire quelles sont les siennes. Vous ne pouvez pas mettre en valeur vos compétences personnelles si vous ne savez pas lesquelles vous possédez.

Il est important de connaître vos compétences personnelles pour les raisons suivantes.