Aménagez un milieu favorable

Les agents incitatifs présents dans notre environnement influencent les décisions que nous prenons à tout instant. La plupart d’entre nous sont tentés de prendre un bonbon du bol qui se trouve sur le coin du bureau mais, si ce bonbon se trouve dans un tiroir, au bout du couloir, voire au magasin, la tentation ne sera pas si forte.

Les signaux présents dans votre milieu physique peuvent aussi induire des comportements sains et favoriser la vie active. Par exemple, le fait de garder des souliers de course au bureau vous rappellera d’aller marcher le midi, et vous n’aurez pas besoin de transporter les bonnes chaussures au travail tous les jours. Pour bon nombre d’entre nous, le fait de réfléchir à la façon dont le milieu physique encourage, ou au contraire décourage, les personnes à faire des choix santé nous aide à jeter un nouveau regard sur notre environnement.

Pour en savoir plus sur les effets que l’aménagement de la cuisine peut produire sur les choix santé, regardez la vidéo suivante (en anglais) : Healthy Kitchen Makeover.