Les voies du mieux-être

conversation • relation • mobilisation

Pratiques exemplaires

Pratiques exemplaires pour favoriser le développement positif des jeunes  (en anglais)
Découvrez comment élaborer des activités qui permettent aux jeunes de s’épanouir. Impressionnez vos bailleurs de fonds en leur soumettant des propositions qui tiennent compte de nos pratiques exemplaires! Démontrez-leur comment vous avez amélioré votre programme. Voici un excellent outil sur l’auto-évaluation du succès : Poser les bonnes questions  (en anglais )

Intégrer le mieux-être dans les activités des enfants et des adolescents  (en anglais)
Élaborez des programmes qui favorisent la santé du cerveau, du corps et de l’esprit. Même les plus petits gestes ont de grands effets sur la vie des enfants et des jeunes.
Pratiques exemplaires pour promouvoir le mieux-être communautaire  (en anglais)
Suivez ces lignes directrices pour vous aider à avoir plus de succès dans vos efforts pour améliorer le mieux-être de votre collectivité – et fêtez ensuite vos réussites! Voici un excellent outil sur l’auto-évaluation du succès : Poser les bonnes questions (en anglais) http://www.yukonwellness.ca/fr/reports.php
Messages importants pour la promotion du mieux-être  (en anglais)Ces messages clés destinés aux fournisseurs de services, aux dirigeants locaux et à la population présentent des renseignements utiles sur la vie active, l’alimentation, le sommeil, le changement d’habitudes et la promotion de la santé mentale. En intégrant ces messages dans vos programmes et services, vous aiderez à répandre le mieux-être autour de vous!
Liste des livres et des vidéos sur le mieux-être offerts dans les bibliothèques du Yukon  (en anglais)
Voici la liste des ressources qui ont été offertes à nos bibliothèques publiques ainsi qu’à la bibliothèque du Collège du Yukon en mars 2014. Il s’agit des « meilleures suggestions » du site Web Les voies du mieux-être. Ces dernières portent sur des sujets tels que le bonheur, les relations sociales, le développement de l’enfant, le changement d’habitudes, la saine alimentation, etc.

Pathways to Wellness

conversation • connection • commitment

Best practices

Best Practices for Positive Youth Development
Find out how to design programs and settings that enable youth to thrive.  Impress funders with proposals that build in best practices! Reflect on how to make your program better.  (For a great toolkit on evaluating your successes, see Asking Questions that Matter  … )

Build wellness into programs, activities and events for children and youth
Create programs that develop healthy minds, bodies and souls. Combine nuggets of wellness to create a big impact on the lives of children and youth.
Best practices in promoting community wellness
Use these guidelines for getting the most out of your efforts to improve community well-being – and then celebrate your success! (For a great toolkit on evaluating your successes, see Asking Questions that Matter … http://www.yukonwellness.ca/reports.php
Key Messages for Promoting Well-Being
Service providers, community leaders and individuals will all find this “cheat sheet” of information about activity, eating, sleep, positive mental health and lifestyle change helpful. Integrate these messages into existing programs and services and help make wellness contagious!
Wellness books and videos at Yukon libraries
Here’s a listing of the resources that were donated to Public Libraries and Yukon College libraries in March 2014. These are ”best picks” by Pathways to Wellness – great resources on happiness, social connections, child development, behaviour change, healthy eating and more!